La tendance est au naturel

Vous êtes féru(e) de nature et la couleur verte fait vibrer votre cœur à l’infini. Vous passez vos temps libre à vous balader dans les espaces verts et vous faites très attention à tout ce que vous mettez dans votre assiette car tout doit être impérativement bio. Mais cette passion ne s’arrête pas là puisque même la déco de votre maison vous voulez qu’elle le soit aussi et rappelle principalement la nature. Voici donc quelques idées pour embellir votre intérieur avec des matériaux respectueux de l’écosystème et de l’environnement qui permettront à vos pièces de sentir bon l’air frais de la montagne et des espaces verts. Tous ceux qui ont essayé cette décoration l’ont d’ailleurs adoptée car elle serait relaxante, déstressante et vivifiante.

D’abord, il faut miser sur les plantes mais attention à bien les choisir. Rien de mieux en effet pour dépolluer l’air que nous respirons chez nous et certaines ont un réel bienfait sur notre santé. Des études ont, en effet, montré que certaines plantes d’intérieur réduisaient le stress, le mal de tête, l’anxiété, les maux de gorge, boostaient l’organisme et amélioraient la respiration. Mais voilà, lesquelles choisir ? En port, la plante araignée car elle est facile à entretenir. Idem pour la langue de belle-mère. La fougère, suspendue, est aussi très appréciée ainsi que le dragonnier. Mais la plante d’intérieur la plus populaire reste indéniablement le caoutchouc, qui en plus de son aspect esthétique, est très robuste, à condition de la laisser s’épanouir derrière un léger voilage qui allégera son contact avec la lumière. Dans votre cuisine maintenant, vous pourrez suspendre quelques plantes aromatiques en pot. En plus d’apporter de la fraîcheur à la décoration, elles vous permettront d’avoir vos condiments à portée de main pour assaisonner vos salades.

Autre élément essentiel pour une déco naturelle, le bois, le matériau brut par excellence. Il se décline à volonté aussi bien en meubles qu’en étagères, en cadres, en porte-manteaux, etc. Les rondeaux de bois peuvent également décorer les pièces, notamment le salon. Assemblées côte à côte, elles apportent une touche chaleureuse qui rappelle les chaumières ou encore les cabanes en plein cœur de la montagne. Thym, romarin, basilic, menthe, autant de plantes, de saveurs et de senteurs.

Enfin, pour recouvrir vos murs, optez une peinture écologique, respectueuse de l’environnement. Conscientes de ce nouveau besoin des consommateurs, les marques ont conçu des peintures qui s’accommodent parfaitement avec tous les supports et pour toutes les pièces, pour un même rendu que les peintures classiques. Elles sont disponibles dans les grandes surfaces au rayon bricolage.