5 idées déco pour une entrée chaleureuse

top-5-astuces-decoration-deco-maison-entree-chaleureuse

C’est l’endroit que l’on voit en premier, là où se nouent les retrouvailles et les au-revoir, là où l’on s’habille en vitesse le matin, là où on se sèche après une course effrénée sous la pluie… L’entrée est un espace de la maison qui vit, où les rangements et le paillasson ont autant d’importance que les objets déco ou les aménagements imaginatifs. Pour une entrée fracassante, découvrez 5 idées décoration pour créer une entrée chaleureuse dans votre intérieur !

Une déco zen et des matières naturelles

maison-entree-decoration-zen-matieres-naturelles-boheme

Du bois brut, des miroirs, des tapis ou des sièges en osier… Pour une déco naturelle, pensez à la maison de vacances de vos rêves. Quelles teintes douces vous viennent à l’esprit ? N’avez-vous pas tout d’un coup envie d’un panier au sol, d’investir dans des carreaux de ciment et de faire les brocantes en quête d’une console qui a du caractère ?

Le banc en bois en vedette

banc-bois-decoration-entree-maison

En plus d’être très pratique pour mettre ses chaussures ou poser son sac à main, le banc en bois est un meuble déco chaleureux. Que vous optiez pour un bois brut, clair ou un bois très foncé, il contrastera à merveille avec un mur pastel, un tapis graphique ou un miroir en métal.

La lumière comme atout charme

entree-maison-lumiere-porte-semi-vitree-decoration

Pour une décoration chaleureuse, rien ne vaut une lumière naturelle qui envahit l’espace. Véritable atout charme, elle permet non seulement d’y voir clair mais aussi de mettre en valeur les volumes et les éléments de décoration.

Que vous ayez opté pour un pêle-mêle de miroirs, un mur jaune fluo, des porte-manteaux en forme de flamants roses ou des rangements originaux, la lumière viendra souligner ce style affirmé ! Si vous envisagez de changer de porte d’entrée, n’hésitez pas à opter pour une porte d’entrée semi-vitrée ou vitrée. Pour trouver la porte d’entrée qui sublimera votre intérieur, cliquez ici.

Oser la couleur pour redéfinir l’espace entrée

deco-entree-coloree-mur-bleu-chaise-jaune-porte-manteau-bois-arbre

Audacieuse, fraîche, colorée : l’entrée colorée est un aout charme indéniable pour votre maison. On a tendance à percevoir l’entrée comme un espace à dissimuler, à dépersonnaliser jusqu’à ce qu’il se fonde avec le reste. Pourtant, la couleur est une manière simple de donner du cachet à votre entrée sans trop la charger en meubles et objets décoratifs. Du jaune pour booster la bonne humeur, du bleu pour vous apaiser… à vous de choisir la couleur qui vous ravira dès le seuil franchi.

Le mini-dressing, une astuce déco conviviale

mini-dressing-entree-maison-idee-deco

C’est officiel : le porte-manteau est démodé. On y entassait imperméables et manteaux avec écharpes et chapeaux, sans jamais s’y retrouver ! La tendance est au mini-dressing. Facile à aménager et à utiliser, il permet de donner à chaque vêtement une place bien définie : 1 patère pour chaque veste, une case pour chaque parapluie, les écharpes en file indienne en haut et pour chaque paire de chaussure, une case définie ! De quoi se préparer en famille sans frôler la crise de nerfs…