Décoration intérieure : 5 nuances de gris à adopter

intérieur gris

Chic et sobre, le gris est l’atout design de votre décoration intérieure. Ses nombreuses nuances font de lui un incontournable des aménagements contemporains. Chaque couleur a sa symbolique et il est important de choisir la bonne au bon endroit. Associé à d’autres teintes ou tout en nuances, le gris s’inscrit toujours dans la tendance et donne le ton à votre décoration.

Le gris anthracite : une teinte de caractère

Le gris anthracite est le gris le plus foncé de tous. Cette teinte est inspirée de la couleur naturelle du charbon. C’est une teinte franche que vous pouvez utiliser pour donner du caractère à votre intérieur.
Si vous décidez d’adopter une peinture grise anthracite dans votre salon, il est conseillé de ne peindre qu’un seul mur. Jouez le contraste en associant un gris clair sur les autres murs de la pièce.

Le gris perle : pour une ambiance satinée

Avec sa teinte légèrement irisée, le gris perle est un gris élégant. En effet, cette nuance de gris est à la fois douce et lumineuse car elle capte la lumière.
De ce fait, le gris perle est apprécié dans les intérieurs ultracontemporains. Son aspect satiné donne un côté sophistiqué à vos meubles ou à vos cloisons. Il sera du plus bel effet dans votre pièce à vivre.

Le gris acier : style industriel et design

Le gris acier est classé parmi les gris intermédiaires. C’est une teinte design moyennement foncée et très facile à associer avec d’autres teintes brutes. Surtout si vous avez opté pour un style industriel avec des meubles en métal et en bois.

salon gris

Le gris ardoise : entre sobriété et élégance

Avec ses nuances qui tirent vers le bleu, le gris ardoise est un gris intense. C’est aussi un gris subtil que vous pourrez associer harmonieusement avec du blanc ou des teintes claires.
Dans une cuisine, il mettra en valeur vos meubles de rangement. Surtout si vous l’associez à un plan de travail en quartz.

Le gris taupe : ambiance cosy et chaleureuse

Avec sa petite touche d’ocre, la teinte gris taupe apporte de la chaleur à votre intérieur. Pour cette nuance, préférez une peinture grise avec un aspect mat profond ou poudré. Ce sont des finitions qui subliment le gris taupe.

Afin d’optimiser votre décoration intérieure, prenez bien en considération la luminosité de chacune de vos pièces. Cela vous permettra de créer une belle harmonie entre vos différentes nuances de gris.