Les tendances Déco de l’été 2022

Baby-foot Specialist finition Cuir - By Toulet

La mode est partout, y compris en matière de décoration intérieure. Redonnez une nouvelle jeunesse à votre logement en aménageant avec quelques petites touches. Vous y gagnerez en confort et en agrément de vie, tout en ayant l’impression d’avoir changé de décor. Découvrez les dernières tendances Déco de l’été 2022.

L’éclectisme

L’imagination des architectes d’intérieur est constamment en ébullition. Les designers apprécient de jouer avec les styles en les mélangeant harmonieusement. Les décors éclectiques sont aujourd’hui de mise. Ils se composent d’univers personnalisés au goût de chacune et de chacun. L’effet “wow” est recherché par une sélection pointue de couleurs, de textures, de formes et de styles. Les meubles ne sont pas en reste, certains comme le babyfoot pouvant être détournés de leur fonction première. Cet objet éminemment ludique constitue un objet décoratif par excellence. Il peut être utilisé en guise de table avec l’ajout d’une plaque transparente sur le dessus. Il peut bien entendu servir de terrain de jeu pour le plaisir de vos invités.

intérieur gris

Le contraste

Éclectisme et contraste font la pair en cet été 2022. Mais il convient de respecter un juste équilibre en permanence. C’est d’abord au niveau des couleurs que l’on joue des contrastes : un luminaire par-ci, un plaid par là ou encore un tapis, permettent d’élargir l’emploi de la palette. Pour en revenir à l’exemple ci-dessus, c’est aussi la philosophie du Babyfoot by Toulet. Vous avez le choix des ambiances, des teintes et des accessoires pour constituer votre meuble sur mesure. Le fini doré/laiton fait par exemple un fracassant retour en force. Pensez aussi à poser çà et là quelques bibelots de quincaillerie décorative et des accessoires qui vous importent.

La transparence

Qu’il s’agisse de laisser pénétrer la lumière naturelle dans le logement ou de présenter ses objets, la transparence est essentielle. Les baies vitrées se découvrent en grand afin d’optimiser la luminosité intérieure. Les bibelots s’exposent fièrement dans les armoires vitrées. Il en est de même des belles pièces de vaisselle, des vases ou des pots dans le vaisselier. Ce dernier trône dorénavant sans complexe dans la cuisine, mais il est aussi la vedette de la salle à manger. Dans la même optique, les rangements vitrés s’annoncent dans la salle de bains : ils permettent d’exposer les bouteilles de parfum design et le linge de toilette.

Un dernier mot sur la tendance 2022 au niveau des matériaux. Ce sont les teintes chaudes qui sont privilégiées : les murs sont blanc chaud, les meubles mélangent les essences de bois et les portes se parent de poignées dorées.