Quel store banne coffre choisir ?

Store banne restaurant

Pour profiter de votre terrasse même aux plus chaudes heures de la journée, et pour protéger votre maison des rayons du soleil pour lui garder sa fraîcheur, l’idéal est d’installer un store banne. Découvrez en quoi le store banne coffre est préférable aux autres types de stores bannes, ainsi que les critères pour bien le choisir.

Les différents types de stores bannes

Les stores bannes se classent en trois catégories :

  • banne coffre : la toile repliée et les bras articulés sont entièrement protégés dans un coffre ;
  • demi-coffre : la toile repliée est protégée dans un coffre, les bras articulés sont repliés sous la toile ;
  • monobloc : la toile et les bras articulés restent à l’air libre une fois la toile repliée.

Si vous ne savez pas quel store banne choisir, n’hésitez pas à demander conseils en magasin. Les vendeurs seront vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque, selon l’agencement de votre espace extérieur.

Les critères pour choisir votre store banne coffre

Le choix de votre banne coffre dépend de différents critères, en plus de votre budget. Avant de réaliser votre achat, vous devez vous assurer que le produit coche toutes les cases.

Le type de manœuvre

Vous avez le choix entre les stores bannes électriques filaires avec interrupteur, électriques sans fil avec télécommande, ou manuels à manivelle et treuil. La motorisation du store banne fait bien entendu grimper son prix.

La dimension de votre store banne

Choisissez un store banne dont la surface est supérieure à celle de votre terrasse, afin de vous ombrager même lorsque les rayons solaires sont obliques.

La couleur du coffre

Pour une harmonie en façade, choisissez une couleur de coffre assortie à celle de vos volets roulants avec moustiquaire intégrée. L’idéal est d’opter pour des couleurs sobres, qui se marie bien avec les carreaux ou les lames de votre terrasse.

Store banne Sunny Inch

Le type de toile

Différentes toiles sont disponibles, dont la qualité dépend de la matière (polyester, microperforée, acrylique) et du grammage. Plus le grammage est élevé, plus la toile sera résistante et protectrice.

La présence ou non d’un lambrequin est également importante. Le lambrequin est la bordure en toile en forme de vaguelettes ou droite qui se trouve au bout de la toile. Il protège notamment du soleil levant ou couchant. Il peut parfois être déroulant, jusqu’à une longueur de 1 mètre.

Les accessoires du store banne

Vous pouvez équiper votre store d’un détecteur de soleil et de vent, qui déploie le store lorsque la luminosité est importante, et qui le replie lorsque le vent se lève et pourrait l’abîmer.

Il est aussi possible d’ajouter des poteaux télescopiques et amovibles, qui donnent un aspect pergola à votre store banne et le renforcent s’il est soumis aux intempéries. Vous pouvez également ajouter des LED qui éclaireront votre terrasse la nuit venue pour en profiter plus longtemps encore.

La fixation

Selon la configuration de votre maison et de votre terrasse, vous pouvez installer votre store banne coffre en applique contre un mur ou sous plafond (sous une avancée de toit ou sous un balcon).