Combien coûte une cabine de hammam ?

Cabine de hammam

La cabine de hammam est l’endroit idéal pour se débarrasser de toutes les tensions et se remettre en forme sans effort. Mais lorsqu’on apprécie de s’offrir ce moment de relaxation intense, l’idéal est encore de s’offrir une cabine de hammam. Pour vous aider dans un projet d’installation, découvrez le budget que vous devez y consacrer.

Une cabine de hammam en fonction de la marque

La marque, autrement dit le fabricant, est un facteur déterminant du prix. Certains concepteurs de hammam ont une réputation bien assise sur le marché en raison de la qualité et de la performance de leurs produits. D’autres restent très peu connus.

Tout dépend donc de la gamme que vous choisirez. Ainsi, plus vous recherchez une cabine de hammam de grande marque, plus vous devez investir.

Quel coût pour chaque type de hammam ?

Le principal élément qui influe sur le coût d’une cabine de hammam est son type. Il en existe plusieurs sur le marché. La cabine hammam que vous pouvez installer dans votre salle de bain est proposée à un prix de 900 euros minimum. Vous pouvoir choisir de l’installer avec un spa portable. Dans ce cas son prix tournera autour de 1600 euros.

Si vous choisissez un modèle cabine de douche, vous devrez prévoir minimum 1000 euros. Le coût peut monter jusqu’à 7000 euros ! Dès 5000 euros, vous pouvez vous procurer un modèle prêt à carreler qui comprend des matériaux composites.

Les modèles les plus chers sont dits maçonnés. Ils requièrent beaucoup d’espace et de travail et sont généralement réalisés sur mesure. Pour vous en procurer, vous devrez disposer d’au moins 10 000 euros. Par ailleurs, plus la tâche est compliquée, plus vous devrez investir et le montant final peut grimper aux alentours 15 000 euros.

Hammam prix

Le coût de l’installation, un élément essentiel

Le prix de la pose est un indispensable pour savoir combien coûte une cabine de hammam. En effet, le prix de base pour une installation par un professionnel s’élève à 600 euros. Ce montant, non négligeable, dépendra évidemment de la difficulté de votre projet.

Si vous choisissez un hammam maçonné sur mesure, le prix sera proportionnel à celui-ci. Cependant, certains fabricants proposent une pose professionnelle compris dans l’achat de ce type de modèle. Dans ce cas, le prix de l’installation est déjà pris en compte.

Une cabine de hammam est un équipement de bien-être dont le montant peut aller de 900 à 15 000 euros selon vos moyens. Tout dépend de vos préférences et de votre budget.