Le nettoyage des joints de carrelage est importante à votre domicile. Non seulement pour une question d’esthétisme, mais également pour une question d’hygiène. C’est un nettoyage à prendre en considération et de la bonne façon.

L’utilisation des produits d’entretien

Premièrement, l’eau de javel reste très efficace pour le nettoyage des joints. Cependant, n’hésitez pas à diluer le produit avec de l’eau tiède. Ensuite, brossez délicatement dans le but de blanchir les joints. Inutile d’appuyer trop fort, car le risque de dégradation est bel et bien présent. Avant le rinçage, attendez environ 30 minutes. D’ailleurs, le rinçage s’effectue directement avec de l’eau claire.
Autre possibilité, l’utilisation du liquide vaisselle. Vous diluez un tiers du liquide dans deux tiers d’eau. Vous frottez les joints avec délicatesse comme précédemment. Si vous possédez un carrelage en imitation bois à Lyon, ce dernier se nettoiera avec du bicarbonate de soude. Une solution bien connue et particulièrement efficace.

Comment nettoyer les joints du carrelage ?

Le nettoyage des joints de carrelage avec des produits de consommation courante

Cela étant, un nettoyage avec du vinaigre blanc est une autre possibilité. Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur un joint pour pierre naturelle intérieure ou extérieure. Mais avant de commencer ce travail, n’oubliez pas d’aérer la pièce. En effet, l’odeur du vinaigre blanc fortement dosé n’est pas forcément agréable.
Dans cet esprit, utilisez du dentifrice avec une vieille brosse à dents. En prime, vous bénéficierez d’une odeur particulièrement fraîche.

Le recours à un produit spécifique

Il existe également des produits puissants et spécifiques pour le nettoyage du carrelage. Vous trouverez ces produits dans un magasin de bricolage spécialisé ou directement en ligne. D’ailleurs, certains sont spécifiquement conçus pour éliminer les traces et d’autres les moisissures. D’ores et déjà, considérez cette option pour un nettoyage en profondeur. Respectez scrupuleusement le dosage et l’utilisation. Dans le cas contraire, une détérioration prématurée risque d’apparaître sur vos joints de carrelage.

Si vos sols sont recouverts de carrelage, les joints finissent forcément par se salir. Carrelage imitation parquet, carrelage en grès, en ardoise ou encore en marbre, l’entretien est important pour éviter un éventuel ternissement. Alors plutôt que de frotter pendant de nombreuses heures, utilisez directement les bons produits.