Décorer les abords de sa piscine

Maison avec piscine contemporaine

Sublimez les abords de votre piscine en y ajoutant quelques déco. Choisissez un style qui vous ressemble, qui évoque les vacances, l’été, la détente. Entre galets et végétaux, parasol et voile d’ombrage, découvrez quelques idées pour faire de votre oasis aquatique un vrai coin de paradis !

Une ambiance de bord de mer

Piscine avec transats et palmiers

Personnalisez les abords de votre piscine avec un grand parasol design et coloré pour créer une atmosphère conviviale. Et pourquoi ne pas mettre du sable autour de votre pool-house, pour vous rappeler le littoral méditerranéen ? Avec deux chiliennes à rayures rouges et blanches, et un cocktail au jus de fruits frais, vous voilà reparti au beau milieu de vos vacances à la mer. Ajoutez quelques éclairages LED sur tout le contour de votre piscine et disséminez autour des pots de fleurs quelques coquillages ramassés cet été pour réussir vos soirées estivales thème bord de mer.

Un beau salon de jardin

Canapé coloré au bord d'une piscine

Si le contour de votre piscine est en bois composite, un matériau facile à entretenir et qui ne provoque pas d’échardes, optez pour un joli salon de jardin en bois assorti. L’osier est aussi très tendance et s’intégrera à merveille au sein d’une décoration zen et moderne. Le mobilier de jardin en résine est également très apprécié. Inaltérable et économique, ce matériau imite à la perfection l’osier tressé. Ajoutez des coussins assortis à votre parasol pour compléter ce petit coin cocooning.

Un coffre design

Optez pour un joli coffre en bois à installer à côté de votre bassin. Choisissez un modèle à la fois robuste et design, dans lequel vous pourrez ranger tous les accessoires de piscine, du robot automatique de piscine à l’épuisette, en passant par les jeux pour les enfants (frites, bouées, etc.). Vous pouvez prendre un coffre de jardin en teck, un matériau chaleureux, qui s’intègre aussi bien au sein d’une décoration contemporaine que d’un extérieur rustique. La résine tressée, plus économique, est aussi plus esthétique.

L’habillage de la pompe

Complétez la décoration en habillant la pompe à chaleur de votre piscine. Il existe des caches pompes à chaleur, en bois ou en aluminium, simples et discrets. Si vous préférez une solution plus unique et personnalisée, vous pouvez construire un coffrage en bois ou bien dissimuler la pompe de votre piscine derrière un mur végétalisé. Installer une jardinière devant constitue aussi une solution à la fois élégante et efficace. Il ne vous restera plus qu’à faire pousser une cascade de verdure pour compléter votre décoration.