Qui choisir pour construire une maison ?

construction maison

Avant de choisir un terrain ou un type de maison individuelle, il est essentiel de trouver le constructeur qui convient. La sélection de ce dernier repose sur divers critères vous permettant de garantir la livraison de votre projet. Pour recevoir votre maison traditionnelle ou contemporaine en temps et en heure, faites confiance à votre constructeur local et expérimenté. Prenez le temps de prendre connaissance des éléments suivants.

Quels sont les projets achevés par le constructeur de maisons ?

Choisir une propriété sur catalogue, c’est bien ! Mais visiter concrètement des créations de votre constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, c’est mieux ! C’est pourquoi avant de construire une maison il est essentiel de vous orienter vers un professionnel expérimenté pouvant témoigner de la qualité de son travail. Commencez par définir votre projet en vous inspirant des modèles proposés. Puis, n’hésitez pas à demander à visiter des constructions déjà achevées. Ceci vous aidera à mieux vous projeter in situ.

construction maison

Quelle est l’implantation locale du professionnel de la construction ?

Le choix d’un constructeur implanté localement est le second critère important quand vous faites construire une maison. D’abord, parce que les achèvements du professionnel en question sont visibles dans un périmètre restreint autour de chez vous. Ensuite, parce que l’entreprise vous ouvre son carnet d’adresses. Elle vous aide à trouver un terrain constructible dans le 35, vous conseille aussi dans le choix de la commune ou du quartier. Enfin, elle vous accompagne dans la réalisation des diverses formalités administratives requises. De plus, lorsqu’il est présent sur place, votre interlocuteur est tout le temps à votre disposition. Il peut d’une part répondre à toutes vos sollicitations et d’autre part, superviser l’évolution du chantier de construction en permanence.

construction maison

Quelles sont les garanties de bonne fin assurées ?

Faire construire une maison individuelle, c’est bien évidemment prendre possession de celle-ci en temps et en heure. Pour ce faire, veillez à choisir un constructeur membre de Pôle Habitat-FFB. Il s’agit d’un organisme regroupant les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment. L’affiliation à cette structure vous offre protection et garantie pour la construction et la livraison de votre nouveau domicile. L’ensemble des modalités est clairement détaillé dans un contrat de construction de maison individuelle engageant le professionnel.

Agent immobilier, expert immobilier ou encore constructeur privilégiez un acteur local, expérimenté et si possible affilié à la Fédération Française du Bâtiment. Ces trois critères de sélection sont essentiels pour vous permettre de bénéficier d’une nouvelle maison individuelle conforme à votre commande. Un contrat CCMI signé par les deux parties constitue le cadre juridique pour vous protéger en cas de manquement.