5 astuces déco pour une cuisine pratique et stylée

5-astuces-decoration-maison-cuisine

La cuisine est une pièce centrale de l’habitat. On la souhaite esthétique, ergonomique, conviviale, chaleureuse, discrète ou tout cela à la fois. Pour une utilisation quotidienne optimale, la cuisine est une pièce dont les éléments se doivent d’être fonctionnels mais aussi agréables à regarder. Découvrez 5 astuces décoration pour une cuisine pratique et stylée !

Les bons ustensiles au bon endroit

Lorsqu’on cuisine, il n’y a rien de pire que de chercher ce dont on a besoin aux quatre coins de la cuisine. Pour éviter les crises de nerfs, optez pour des rangements suspendus, à la fois accessibles et fonctionnels. Vous éviterez ainsi d’encombrer tiroirs et placards au profit d’une cuisine aux espaces bien définis, où les bons outils sont rangés à un emplacement cohérent avec leur usage.

Des rangements pratiques stylés

Cagettes, paniers, charriots en métal… tout récipient ou meuble chiné est une occasion de bien organiser sa cuisine tout en apportant une touche déco. Vaisselle, livres de cuisine, bocaux et autres ustensiles trouveront aisément leur place dans ce type de rangements stylés et pratiques. Si vous envisagez une rénovation totale, demandez conseil pour votre cuisine à Lyon ou près de chez vous.

L’ilot de cuisine, utile et convivial

Apprécié pour sa convivialité, l’ilot de cuisine s’intègre parfaitement dans les cuisines ouvertes ou fermées. L’esthétique de l’îlot en bois, béton, métal, marbre ou autre s’allie à la praticité de ce meuble ultra-fonctionnel. Sur le marché, on trouve aussi bien des îlots à tiroirs et placards pour optimiser le rangement d’une petite cuisine que des îlots dédiés aux repas, vendus avec des chaises hautes.

De l’électroménager design

De plus en plus décoratif, l’électroménager allie couleurs tendances et formes modernes, idéales pour une cuisine au style industriel. Version pastel, l’électroménager apportera de la douceur à une cuisine très brute. Au contraire, l’électroménager aux coloris classiques (noir, gris le plus souvent) mettra en valeur un mur rouge ou des placards bleus ciel associés à une décoration végétale ou de style scandinave.

Un coin salle à manger ergonomique

Lorsqu’on a une petite cuisine, il est peu fréquent qu’on ait le luxe d’avoir une salle à manger attenante. Pour créer un coin salle à manger ergonomique et confortable, rien ne vaut la table ronde. Ses angles harmonieux permettront de l’intégrer parfaitement à l’espace sans encombrer toute la cuisine. Idéal pour prendre le petit-déjeuner ou improviser un dîner entre amis chaleureux.

Pour créer la cuisine au style design qui vous ressemble, rendez-vous sur https://www.myelton.com/styles/design.