Pour profiter d’un réel moment de relaxation chez soi, rien de tel que de s’offrir une séance de spa. Voici des astuces pour chauffer rapidement votre spa sans que votre chauffage ne soit trop énergivore. Il existe des solutions optimales pour réchauffer votre spa sans que cela soit trop coûteux.

Les différentes manières de réchauffer un spa

À noter que pour chauffer un spa, il existe différentes solutions de chauffage. Certaines solutions sont d’ailleurs plus efficaces que d’autres.

Pour chauffer un spa, on utilise plus couramment le chauffage électrique. Il est nécessaire de choisir sa puissance en fonction de la taille de votre bassin. Ce système de chauffage est apprécié pour sa rapidité de chauffe et la possibilité d’assurer la gestion des températures de manière automatique.

Si vous habitez dans une région très ensoleillée, nous vous invitons à opter pour un chauffage solaire. Ce type de réchauffeur de spa est une solution idéale pour atteindre la chaleur escomptée grâce à des panneaux solaires ou des tapis souples dotés de capteurs.

spa_girl

Quelle est la température idéale d’un spa ?

Lorsqu’il ne bouge pas, le corps a tendance à se refroidir rapidement. Si vous vous sentez bien dans l’eau d’une piscine chauffée à 27°C, sachez que votre corps ne se sentira pas à son aise à la même température dans un spa.

À noter également qu’en dessous de 33°C, vous ne pourrez pas bénéficier des nombreux bienfaits attendus d’une séance de spa.

Au-dessus de 37°C, méfiez-vous des effets néfastes de la chaleur. Une température trop élevée est largement déconseillée pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Pour profiter pleinement de ce moment de pur bonheur à la maison, la température de l’eau du spa doit être comprise entre 35°C et 37°C.

Si vous souhaitez économiser sur le coût du chauffage d’un spa, il est recommandé de nettoyer fréquemment son filtre. Investissez dans un filtre pour spa à visser pour profiter de votre spa à moindre coût.

Profiter de son spa à la maison à moindre coût, c’est possible ! L’idéal est d’opter pour un chauffage électrique ou un chauffage solaire pour réchauffer facilement son spa. N’oubliez pas de nettoyer fréquemment votre filtre pour réduire votre facture de chauffage.