Quelle terrasse design en 2020 ?

Terrasse moderne

L’été indien invite à profiter de ses extérieurs jusque tard dans la saison. Pour savourer les rayons du soleil jusqu’à la dernière minute et les moments en famille ou entre amis, la terrasse est l’endroit idéal. Que vous fassiez construire votre terrasse ou que vous la rénoviez pour lui offrir une cure de jouvence, voici les nouvelles tendances en matière de matériaux et de décoration.

Quel revêtement de sol pour votre terrasse design ?

La tendance actuelle est au mélange des matériaux pour une même surface. Ainsi, dans la cuisine, les carreaux de ciment s’associent au parquet pour une ambiance rétro assumée et cocooning. À l’extérieur, vous pouvez par exemple opter pour une terrasse en bois harmonisée avec le bardage composite de votre maison

Pour éviter l’uniformité et la monotonie, vous pouvez néanmoins incorporer un encart en dalles céramique à l’endroit où vous poserez votre table et vos chaises de jardin pour les repas en plein air. La rupture entre les deux types de matériaux offre un contraste agréable à l’œil.

Si vous trouvez que le bois est trop fastidieux à entretenir et que vous aimez marcher pieds nus – gare aux échardes sur le bois naturel, même poncé ! –, optez pour une terrasse en composite, qui prend l’aspect du bois sans en avoir les contraintes.

Quel mobilier pour une déco design ?

Le mobilier de jardin en plastique blanc a fait son temps : place aux couleurs et au mélange des matériaux ! Pour mettre de la gaieté sur votre terrasse, n’hésitez pas à mélanger les styles et les teintes, afin de lui donner un esprit bohème chic.

La grande tendance 2020, c’est aussi de parer votre terrasse de rideaux, de tapis, d’une multitude de coussins pour lui donner un esprit cosy et chaleureux. Les tapis d’extérieur pour terrasse sont spécialement traités pour résister aux intempéries et aux rayons UV du soleil. Pensez simplement à les rentrer le temps de la mauvaise saison pour qu’ils durent plus qu’un été.

Terrasse tendance

Quel éclairage pour votre terrasse contemporaine ?

Aujourd’hui, l’éclairage est partie prenante de la décoration de votre terrasse. À bas les vilains spots qui aveuglent, vive les lumières rasantes, les lampions fonctionnant à l’énergie solaire, les bandes LED qui se dissimulent le long des murs ou dans les interstices de votre terrasse.

Pour une ambiance festive, optez pour une guirlande d’ampoules de couleur : atmosphère « bal populaire » garantie !